But de l’association


SON BUT est de :

  1. promouvoir et valoriser la pratique du dessin sous forme de « croquis » dans un esprit de partage et de convivialité et d’organiser ou de participer à toute manifestation culturelle.
  2. de la réaliser en groupe sans esprit de compétition et en respectant la personnalité de chacun.
  3. de la produire sur des supports variés du commerce ou fabriqués par nos soins (carnets, dépliants, livrets, images numériques...) .
  4. de l’accompagner et de l’animer avec des séances sur le motif, des créations à partir de la libre utilisation d’idées, des ateliers de pratique graphique, des stages.
  5. de la soutenir, de la montrer et de la diffuser avec des performances, des expositions, des publications.
  6. de la partager avec des sorties, des rencontres, des échanges.

Le dessin est un facteur d’épanouissement créatif et personnel qui contribue au bien-être intérieur.

Sur le vif du monde qui nous entoure, sur des relevés de notre quotidien, sur des évocations d’oeuvres humaines, le croquis transmet l’essence de ce que l’on voit ou ressent en exprimant sa personnalité quelles que soient les aptitudes de chacun et chaque oeuvre est respectable.

  • L’association a deux versants : l’un sur le motif et l’autre sur l’imagination, représentés par deux présidentes qui en sont les animatrices et chefs de projets même si chacune peut intervenir à part entière sur tout type de projet.
  • La participation active de chaque adhérent est souhaitée.
    Avec des médiums variés, le croquis utilise principalement la pratique dessinée sur des carnets et s’apparente à des journaux illustrés. En illustrant des paysages, des territoires et leurs habitants, des constructions, des activités humaines, des idées et des créations... pour le plaisir de dessiner, nous offrons des images et nous les partageons.

Navigation

Articles de la rubrique