La petite histoire de l’association.


En 2012, Pascale Bonjean vitrollaise de coeur, enrôle et anime un petit groupe de dessinateurs qui partage son goût pour des croquis "sur le motif" tout en faisant découvrir la diversité et la richesse des sites naturels et paysagers de sa ville.

La passion du dessin est communicative, le groupe s’agrandit, participe à des événements sur la ville ("la fête du plateau", la journée "poaime paysage", animation croquis dans le cadre des initiatives citoyennes de la capitale européenne MP13). Aux rendez-vous réguliers, s’ajoutent des rencontres avec d’autres croqueurs. En juin 2014, le groupe se donne un nom : "les croquitrolles".

En oct 2014, d’autres amateurs et dessinateurs rejoignent le groupe pour le plaisir de dessiner en compagnie tous les mercredi après midi, des projets s’étoffent : faire une exposition, avoir des sujets communs, proposer des illustrations de livres, accompagner des balades à croquer, partager des animations sur la ville et toujours promouvoir une pratique libre sans esprit de compétition.
L’interface d’une association qui défend nos particularités et nous présente comme un seul interlocuteur devient necessaire et nous créons en mars 2015 : "la fabrique à croquis" pour rester sur les idées fortes de bien-être grâce à la pratique dessinée et du partage en toute simplicité : convivialité du groupe et respect de la création personnelle de chacun.


Navigation

Articles de la rubrique